La magie du coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séléction Janvier 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphis
Invité
Anonymous



Séléction Janvier 2007 Empty
MessageSujet: Séléction Janvier 2007   Séléction Janvier 2007 EmptySam 20 Jan - 16:51

Voilà la séléction de Janvier... elle est en retard par rapport à mes prévisions... désolée.

Titre: Le Vent de Feu I : Les Secrets d'Aramanth
Auteur: William Nicholson
Édition: Gallimard Jeunesse Collection: Broché ou Poche (en grand ou en petit^^)

Résumé: Dans la cité d'Aramanth, chacun, homme, femme ou enfant, ne vit que pour les périodiques examens qui garantissent à l'individu bien-être matériel et promotion sociale en cas de réussite - ou le condamnemment à la pauvreté en cas d'éches. Le jour où Kestrel se rebelle contre le système, c'est toute sa famille qui est chatiée et humiliée...
La jeune fille et son frère jumeau, Bowman, sont obligés de fuir Aramanth, à la recherche de la clef du mystérieux Chanteur de Vent, dont seule la voix pourrait restaurer le bonheur et l'harmonie dans la ville. Pour cela, il leur faudra affronter le pouvoir du terrible Morah...

Mon avis: Ce qu m'a attirée...? Le titre. Ne cherchez pas. On sent tout de suite, en commençant à peine la lecture, que Kestel et Bowman sont un peu spéciale... et leur famille aussi. Leur mère est une descendante d'une grande prophétesse, entre autre... C'est un livre plein d'action et de personnages attachants. Vraiment je vous le conseil, il contient aussi un message: ne cherchez pas à être le meilleur, si ça peut nuir à votre bonheur (oh, ça rime^^!! j'ai pas fait exprès)

Les autres tomes:
II: Les Esclaves de sa Seigneurie
III: Le Chant des Flammes

Zéphis, bibliothécaire pour le Monde Oublié
Revenir en haut Aller en bas
 
Séléction Janvier 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie du coeur :: Parlons de tout :: La bouquinerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser