La magie du coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre plus grande influence...

Aller en bas 
+3
Daedril
Mira
Anna_Thalionwen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anna_Thalionwen
Jeune écrivain
Anna_Thalionwen


Nombre de messages : 16
Pseudo sur le site : L'Annon power ! loll:)
Date d'inscription : 22/07/2005

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyLun 22 Mai - 19:10

J'aimerais vous posez une petite question, si vous me le permettez! Quelle a été votre plus grande influence fantastique? Autant si on parle d'auteur, de personnage, d'univers, de réalité même...

Pour ma part je dirais que ça a été le Seigneur des Anneaux que j'ai découvert quelques mois avant la sortie du premier film. J'ai lu quelque part qu'il y aurait un film et je me suis dépêchée de lire les livres avant de voir le film. Quand j'ai vu le premier film, j'avais terminé seulement la communauté de l'Anneau mais c'est pas grave, c'est que ça que je devais avoir lu...
J'ai beaucoup aimé aussi les Chevaliers d'Émeraude...
Mais ya un auteur que je n'ai jamais été capable de lire, c'est Guy Graviel Kay... Mais demandez moi pas pourquoi j'ai jamais comprit moi-même...
Un personnage que j'ai toujours adoré, c'est Draco Malfoy... Il m'a toujours fait rire parce qu'il fait vraiment pitié à vivre comme ça sous le joug de son père. Le pauvre petit chou, il est pas vraiment méchant au fond de lui...hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/HarryPotteretleSeigneurdesAnneaux
Mira
Rang: La grande fée du forum
Mira


Féminin Nombre de messages : 860
Age : 35
Pseudo sur le site : Mira
Emploi : Étudiante
Loisirs : Ordinateur,écrire, lire
Date d'inscription : 28/02/2005

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyMar 23 Mai - 19:19

Salut Anna!! Tu es la dernière personne à qui je m'attendait de voir revenir parmis nous!!

Je vais te répondre!! Moi ma plus grande influance a été les poèmes de Tim Burton et L'auteur des orphelins Baudelaire. J'ai toujours appréciée l'humour noir. J'adore tout les livre reliant le fantastique comme les chevaliers d'émeraude, La trilogie de bartiméus, Artémis Fowl etc.

Un auteur que j'ai j'amais réussi à lire est tolkien j'adore son univers mais c'est trop difficile de suivre l'histoire.

Je n'ai pas de personnage préféré. Je l'ai aimes tous à leur facon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeoublie.forumactif.com
Daedril
Modérateur
Daedril


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Pseudo sur le site : Metz [57 , France ]
Emploi : revolutionnaire communiste libertaire
Loisirs : militantisme dans un syndicat Anarchiste
Date d'inscription : 12/06/2006

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyMer 14 Juin - 14:46

Alors moi , c'etait ... une liste proprement plethorique de bouquins , qui vont d'Asimov a Zender , en passant par le Cycle des epees , le SDA , conan , le trone de fer , le monde des A , Neuromancien ...


Mon perso Préféré ? Rincevent , dans les annales du Disque Monde de Pratchett .

Un auteur que je n'ai pas arrivé a lire ? Jules Verne .
Revenir en haut Aller en bas
http://rougetnoir.blogspot.com
Kevin Leonhart
Modérateur
Kevin Leonhart


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Pseudo sur le site : Kevin Leonhart
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyMar 20 Juin - 13:49

Salut les jeunes. L'auteur qui m'a le plus influencée est sans conteste Robinn Hobb. Déja parce que ses livres sont les premiers bouquins de Fantasy que j'ai lut, mais aussi parce que depuis, je n'ai pas trouvé mieux.(peut-être suis-je un peu subjectif dans mon jugement...). Pour le personnage que je préfère... et bien ma fois je ne sais pas trop. Mais par contre je peux vous dire ceux qui commancent vraiment à me sortir par les trous de nez: tous les mioches qui sont des héros de bouquins. Je n'en peux plus, que se soit Harry potter, Garion, Tobin... Pourquoi diantre les auteurs ne peuvent t'ils s'empêcher de nous faire découvrir leurs univers à travers les yeux d'un mioche con et puéril plein d'innocence et de bon sentiments??? Votre plus grande influence... Cornes
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Rang: La grande fée du forum
Mira


Féminin Nombre de messages : 860
Age : 35
Pseudo sur le site : Mira
Emploi : Étudiante
Loisirs : Ordinateur,écrire, lire
Date d'inscription : 28/02/2005

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyMar 20 Juin - 14:03

lollllll moi aussi j'ai lut robin Hobb et j'ai adoré
Lol les ados sont peut etre con mais quelque fois ya de bon livres avec des jeunes!! Comme les chevaliers d'émeraude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeoublie.forumactif.com
Daedril
Modérateur
Daedril


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Pseudo sur le site : Metz [57 , France ]
Emploi : revolutionnaire communiste libertaire
Loisirs : militantisme dans un syndicat Anarchiste
Date d'inscription : 12/06/2006

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyMar 20 Juin - 14:14

Kevin , je te plussoie .

Marre des moutards héros de bouquins . Laissez les vrais heros faire leur boulot , que diable .

Hobb ? L'Assassin Royal non ? Je prefere RR Martin , avec la Saga du Trone de fer .
Revenir en haut Aller en bas
http://rougetnoir.blogspot.com
Kevin Leonhart
Modérateur
Kevin Leonhart


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Pseudo sur le site : Kevin Leonhart
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyMar 20 Juin - 14:37

En v'la un bon gars. J'ai toujours dit que les révolutionnaires avait un bon état d'esprit.
Pour ce qui est de "RR Martin , avec la Saga du Trone de fer", j'ai jamais lût, mais je vais voir si je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Rang: La grande fée du forum
Mira


Féminin Nombre de messages : 860
Age : 35
Pseudo sur le site : Mira
Emploi : Étudiante
Loisirs : Ordinateur,écrire, lire
Date d'inscription : 28/02/2005

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyMar 20 Juin - 14:43

mdr!! Je trouve que sa serai nul pour les JEUNE de s'identifié à un adulte qu'a un jeune. Quand j'était plus jeune et que j'était pas capable de lire un roman avec juste des adulte je m'identifiais pas au personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeoublie.forumactif.com
Kevin Leonhart
Modérateur
Kevin Leonhart


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Pseudo sur le site : Kevin Leonhart
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyMar 20 Juin - 14:49

Certe mais ce n'est pas une raison pour que les adultes soient obligés de s'identifés à des jeunes héros(c'est pas tous les jours facile, je t'assure).
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Rang: La grande fée du forum
Mira


Féminin Nombre de messages : 860
Age : 35
Pseudo sur le site : Mira
Emploi : Étudiante
Loisirs : Ordinateur,écrire, lire
Date d'inscription : 28/02/2005

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyMar 20 Juin - 14:53

Ouais c'est pour sa que ces livres la sont écris pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeoublie.forumactif.com
Kevin Leonhart
Modérateur
Kevin Leonhart


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Pseudo sur le site : Kevin Leonhart
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyMar 20 Juin - 14:55

J'ai l'impression qu'on tourne en rond. Moi j'ai rien contre les livres de fantasy pour les jeunes, mais en l'état actuel des choses, j'ai l'impression qu'ils sont sur-représentés ou plutôt en sur-abondance.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Rang: La grande fée du forum
Mira


Féminin Nombre de messages : 860
Age : 35
Pseudo sur le site : Mira
Emploi : Étudiante
Loisirs : Ordinateur,écrire, lire
Date d'inscription : 28/02/2005

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyMar 20 Juin - 14:57

Ouais c'est vrai qu'il y en a trop. Faudrai que les auteurs prenne exemple sur Robbin hobb sans prendre ses idées quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeoublie.forumactif.com
Anna_Thalionwen
Jeune écrivain
Anna_Thalionwen


Nombre de messages : 16
Pseudo sur le site : L'Annon power ! loll:)
Date d'inscription : 22/07/2005

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyJeu 20 Juil - 22:52

ça me fait rire... Je vous lis et je pense à un de mes amis qui a écrit une histoire dans laquelle les héros sont des ados de notre âge... Et je pense à mon histoire dont les héros sont une filette et un gamin de 16 ans et une femme de 50 ans... Si les gamins vous énervent tant, ne lisez tout simplement pas de livres avec des jeunes pour héros...
Pour une influence toute autre que littéraire, j'adore vraiment Laure Waridel... Elle a écrit des livres, qui ne traitent absolument pas du fantastique mais de la consommation responsable, que j'adore... ils font réfléchir, te rentrent dedans, sans être trop provocateurs... ils dérangent juste assez pour toucher les gens ordinaires qui croient ne rien pouvooir changer... Elle est une de mes idoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/HarryPotteretleSeigneurdesAnneaux
Kevin Leonhart
Modérateur
Kevin Leonhart


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Pseudo sur le site : Kevin Leonhart
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyVen 4 Aoû - 19:04

Beh je connait absolument pas Laure Waridel, mais par contre t'inquiète pas pour ton conseil de pas lire les livres qui nous ennuient. Je le suis depuis un moment déjà. A tel point que me demande même si je lirais le prochain Harry Potter. Mais je relis ton message et je m'apperçoit qu'il y a peut-être un malentendu. J'ai pas dit que j'aimais pas les livres avec des gosses.(un chouilla quand même mais là n'est pas la question...) Ce qui m'énerve c'est les livres POUR gosses où les gentils gagnent toujours et tout le monde se divise en blanc ou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Rang: La grande fée du forum
Mira


Féminin Nombre de messages : 860
Age : 35
Pseudo sur le site : Mira
Emploi : Étudiante
Loisirs : Ordinateur,écrire, lire
Date d'inscription : 28/02/2005

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyVen 4 Aoû - 19:12

Je crois que tu lira harry potter!!! Il est suposé crevé à la fin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeoublie.forumactif.com
Kevin Leonhart
Modérateur
Kevin Leonhart


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Pseudo sur le site : Kevin Leonhart
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyVen 4 Aoû - 19:18

QUOIIII!!!!!!! Mais j'était même pas au courant... Quoi qu'il en soit, je ne craquerait pas! Même si je dois en passer des nuits blancehes, je ne le lirais pas Sad lol Mais il était scencé y avoir d'autres tomes après celui la. Comment elle va faire sans le perso principal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Rang: La grande fée du forum
Mira


Féminin Nombre de messages : 860
Age : 35
Pseudo sur le site : Mira
Emploi : Étudiante
Loisirs : Ordinateur,écrire, lire
Date d'inscription : 28/02/2005

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyVen 4 Aoû - 19:20

c'est le dernier le 7!!! Et oui 3 personne son suposé crevé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeoublie.forumactif.com
Kevin Leonhart
Modérateur
Kevin Leonhart


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Pseudo sur le site : Kevin Leonhart
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyVen 4 Aoû - 19:22

Ca met la pression... Le lirais-je ... Ou pas... Je me laisse le temps qu'il sorte pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Rang: La grande fée du forum
Mira


Féminin Nombre de messages : 860
Age : 35
Pseudo sur le site : Mira
Emploi : Étudiante
Loisirs : Ordinateur,écrire, lire
Date d'inscription : 28/02/2005

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyVen 4 Aoû - 19:30

Quel question difficile lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeoublie.forumactif.com
Max
Jeune écrivain



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 34
Pseudo sur le site : Max
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyLun 7 Aoû - 20:09

je dois vous avouez qu'avant de découvrir Harry potter(le 2 e livre) je n'avait jamais vriament lut pour le plaisir.. et après j'ai plus jamais arrêter de lire..lol...

mais l'écrivain qui ma le plus marquer est sans aucun doute JRR Tolkien. j'ai aussi découvert se livre juste avant que le film(1er) ne sorte au cinéma.. en fait je l'ai eu en cadeaux à noel... et j,ai été voir le film avec mes amis(on prenait toute la ranger...lol) mais le problème c,est que j,avais pas fini le livre..(j,étais rendu à la moria...) alors je voulait juste connaitre la fin..lol
mais l'été après que le premier film ait sortie(ou l'autre d'après...), j'ai vu au moins 40 fois le film(1er) et c,est la que je suis tomber en amour avec les film...(et les personnages..lol) puis l,été dernier, j,ai relut les livre et je les ait trouver tellement bon que je brayait à la fin..(c,était trop triste de penser qu,ils ne se reverrait plus jamais ..lol.. j'ai eu beaucoup de difficulter à le terminer...


alors merci beaucoup à Tolkien de m'avoir donner le gout de lire et d'écrire...

Max
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/lestroisanneauxelfiques
Kevin Leonhart
Modérateur
Kevin Leonhart


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 37
Pseudo sur le site : Kevin Leonhart
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyMar 8 Aoû - 1:18

Sans blague. Moi j'ai jamais put finir le seigneur des anneaux.
J'éspère que vous le prendrez pas mal mais les bouquins qu'est-ce qu'ils sont chiants!!!
Sincèrement j'ai craqué au milieu du deuxième.
Par rapport au film le rythme est mou mou mou...
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Thalionwen
Jeune écrivain
Anna_Thalionwen


Nombre de messages : 16
Pseudo sur le site : L'Annon power ! loll:)
Date d'inscription : 22/07/2005

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyMer 23 Aoû - 22:57

ahahahahahahah....
Bon ben justement c'est pour enfant.... On est pas sensé leur planter une réalité crue dans la face.... ce sont des gamins... laissons-les être innnocents et purs dans qu'ils le peuvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/HarryPotteretleSeigneurdesAnneaux
sisfield
Nouveau
sisfield


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 113
Date d'inscription : 15/09/2006

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyVen 15 Sep - 21:31

je sais pas si vous connaissez la bibliothéque interdite mais les romans l'embassadeur les dents d'ursun le premier et unique tueurs de troll et toute la compagnie sont une bonne source d'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Thalionwen
Jeune écrivain
Anna_Thalionwen


Nombre de messages : 16
Pseudo sur le site : L'Annon power ! loll:)
Date d'inscription : 22/07/2005

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyLun 4 Déc - 5:26

Moi j'ai trouvé une bonne manière de finir de lire le SDA pour ceux qui trouvent ça plate... on le lit à l'envers! à partir de la fin! ça se lit bien mieux de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/HarryPotteretleSeigneurdesAnneaux
Mira
Rang: La grande fée du forum
Mira


Féminin Nombre de messages : 860
Age : 35
Pseudo sur le site : Mira
Emploi : Étudiante
Loisirs : Ordinateur,écrire, lire
Date d'inscription : 28/02/2005

Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... EmptyLun 4 Déc - 19:00

loll!!! Mais il est vrai que le sda plonge en longueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeoublie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Votre plus grande influence... Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grande influence...   Votre plus grande influence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus grande influence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les favories de votre anim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie du coeur :: Parlons de tout :: Taverne des parleurs!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser